dimanche 13 avril 2014

Manif contre l'abaissement des limitations de vitesse

Samedi 13, c'était ma première participation à une manif de motards. Voilà, ça y est, c'est fait, je sais comment ça se passe, maintenant. :-)

Le rendez-vous était donné à 14h pour un départ vers 15h. Un nombre incalculable de motards & motos étaient rassemblés sur l'esplanade du château de Vincennes. Bonne ambiance et jolis bruits...

J'ai regretté de ne pas avoir de grand angle pour prendre la photo de groupe: tout le monde ne rentrait pas dans l'objectif tellement les motards étaient nombreux.
La fumée, c'est pas une Ducati qui tombe en panne, mais un pneu qui est en train de rendre l'âme durant un burn.
Question couverture presse, on a eu droit à ITV et BFM TV. Le seul magazine moto présent était motomag.
Le journaliste de BFM TV en train de filmer le départ de la manif
A peu près tous les styles de motos étaient représentées (pas que des sportives, donc). On a même vu des Harley se mélanger à la foule, eux qui préfèrent rester entre eux d'habitude :-)
Le message est clair: non à la baisse des limitations de vitesse!
La manif était bien encadrée, que ce soit par les forces de l'ordre ou par la FFMC (motards guidés vers le parking, régulation de la circulation,...). On sent les gens qui maîtrisent leur sujet.

Ce T-shirt manque à ma garde robe, je l'avoue.
Vers 15h10, le top départ a été donné, et là, gros bouchon à la sortie du parking. Faut dire qu'il y avait la foule des grands jours :-)

Sortie du parking. Au pas. On était très loin des 80km/h préconisés par M. Valls.
Ensuite, je n'ai pas suivi le cortège, je l'avoue. Mais je le ferai la prochaine fois. Promis...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire